« Pour atteindre le lien, cliquez sur la cartouche. »

www.fnro.net www.amblyopie.net www.larefraction.net www.lenystagmus.net www.strabisme.net
www.wikiamblyopie.net www.wikinystagmus.net www.wikirefraction.net www.wikistrabisme.net Sites, « www.fnro.net »
Sites, « www.fnro.net »


Site logo

Pour faire une recherche sur les domaines du site :
Sites d'intérêt :
    L'Association Francophone de Strabologie et d'OphtalmoPédiatrie (AFSOP), est le site le plus riche en liens vers d'autres sites (une présentation simple et efficace).
    La Société Française d’Ophtalmologie est une Association qui a pour but l'étude de tous les problèmes scientifiques touchant à la vision. Elle édite chaque année un ou deux ouvrages de référence, un journal mensuel et elle organise un congrès annuel.
    Association de Formation En Réfraction, le site du Docteur Phillipe Morizet
    Le CHU de Nantes est le centre hospitalier universitaire qui nous a permis d'acquérir et de développer les éléments cliniques de cet enseignement à la disposition de tous.
    L'UFR de Médecine de Nantes est notre maison-mère.

      Droit médical, le site du Docteur Bertrand Hue, le site qu'il faut consulter au moindre doute.
      Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France est le syndicat représentatif des Ophtalmologistes - tant libéraux que salariés - travaillant en Métropole et Outre Mer.
      La Haute Autorité de Santé est une autorité publique indépendante qui contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Elle exerce ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique.
      "Health On the Net" HON a été créé pour améliorer la qualité de l'information destinée aux patients et aux professionnels de santé afin de faciliter un accès rapide aux données médicales les plus pertinentes et les plus récentes : http://www.hon.ch/index_f.html
      Charte de "Health On the Net" (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé : http://www.hon.ch/HONcode/index_f.html
      Depuis 1 989, Lissac l'Opticien est le partenaire indéfectible de notre équipe et ceci contre vents et marées. Leur professionnalisme dans la lunetterie et en particulier dans l’équipement de l’enfant est une évidence pour toute la profession.
      Dans le domaine du strabisme, on ne peut pas ne pas citer le nom d’Essilor qui, dans le cadre du verre progressif enfant, fait un effort tout particulier pour cette pathologie.

        Depuis 1 970, l’Association Française des Amblyopes Unilatéraux protège les personnes qui ne voient bien que d’un œil. Elle est régie par la loi du 01/07/1 901. Elle existe depuis 30 ans et regroupe à ce jour 7 500 adhérents.
        L’appellation d’amblyopes unilatéraux a été retenue pour désigner les personnes vers qui elle oriente son activité. Il s’agit de tous les adultes et enfants qui sont atteints d’une insuffisance visuelle unilatérale, quelle qu’en soit l’origine : naissance, strabisme, maladie, accident, etc.
        Ses ressources : L’association vit de ses ressources propres constituées par la cotisation qu’elle perçoit chaque année auprès de ses membres.

        A.F.A.U.
        11, rue Clapeyron
        75008 Paris
        Par Téléphone : 01 43 87 04 11
        Par Télécopie : 01 48 87 05 33
        Par Email : voir@voiretprevoir.net
        ARIBA, site francophone destiné à tous les professionnels impliqués dans la réadaptation des patients malvoyants.
        Basse vision, site d'information sur la basse vision.
        Association reconnue d'utilité publique, elle lutte pour vaincre les maladies de la vue et aider les déficients visuels.
        ORPHANET est un serveur d'information sur les maladies rares et les médicaments orphelins en libre accès pour tous publics.
        "Jeunes Amis de la Strabologie Européenne" est un Groupe Européen d'ophtalmologistes strabologues, organisateurs du congrès "Strabomania".
        Orthoptie.net est le premier site internet francophone consacré à l'orthoptique.

        Les manifestations organisées vous intéressent. Vous voulez en être informé par courriel.
        Allez à la page « Liste Formation » et remplissez le formulaire.


        Date de création de la page : avril 2010

        Date de révision de la page : Lundi, 15 Juin 2015