Colloque « La Torsion » 2011

Vous avez suivi une formation organisée par notre équipe. Votre avis nous intéresse. Donnez-le, s'il vous plait. Merci

Modérateur: David Lassalle

Colloque « La Torsion » 2011

Message par admin » Sam 01 Oct 2011 7:53 am

Votre avis nous intéresse.
admin
Site Admin

Message(s) : 7

Re: Colloque « La Torsion » 2011

Message par helene de korvin » Dim 02 Oct 2011 1:32 pm

Bonjour ,

Comme d'habitude je reviens ravie de la qualité de cette formation alliant l'esprit
critique et les découvertes physologiques des plus jeunes et la rigueur et l'expérience
de tous les orateurs
Hélène de Korvin
helene de korvin

Message(s) : 2

Message par dr.gross » Mar 04 Oct 2011 9:03 pm

Bonsoir,

1°) je cherche l'endroit ou mettre mon évaluation (très favorable) du colloque sur la torsion

2°) j'aimerais avoir l'adresse mail du Pr. André ROTH pour lui envoyer un message de sympathie suite à l'annonce faite au colloque de ses problèmes de santé. (éventuellement hors forum: dr.gross@sfr.fr)

3°) J'ai eu une discussion avec Le Pr. Péchereau et François Audren sur "pourquoi le sujet 'normal' positionne la torche de Kratz bien horizontalement sur les coins du Hess-Weiss alors qu'elle devrait être déviée du fait de la fausse torsion qui règne à cet emplacement?". Je crois que c'est simplement par ce que la fausse torsion qui y règne est la MEME pour l'oeil droit et pour l'oeil gauche, ce qui fait que l'une compense l'autre et qu'il n'y a donc PAS de torsion RELATIVE (ni vraie, ni fausse) d'un oeil par rapport à l'autre.

H.G.
dr.gross

Message(s) : 2

Message par MBRUNET » Mer 05 Oct 2011 11:54 am

Bonjour

Un grand bravo à toute l'équipe nantaise pour la qualité de ce colloque.
Sur un sujet a priori austère, les orateurs ont réussi à rendre passionnante et claire la torsion.
Les examens pratiques et les conséquences thérapeutiques ont notamment été très bien expliquées.

Marion BRUNET
MBRUNET

Message(s) : 1

Message par Belghobsi » Jeu 06 Oct 2011 10:27 pm

salam

un grand merci au Professeur Pechereau ,dr lavenant et aux différents orateurs qui nous ont fait profiter de leurs connaissance ,savoir et expérience.
j'avoue que cette fois ci ,le colloque m'a fait progressé vers une étape de la synthèse et du raisonnement tellement les orateurs ont été clairs et synthétique ,ils nous apprit a raisonner devant un symptôme ,comme on nous a appris la sémiologie en S2 a notre début de médecine , la strabo ne devient plus ce monde d’incohérence , d’hypothèse et de nom propre mais une science ou faut plus raisonner devant le symptôme à la consultation ,au bloc et en post-op .....

je ne pourrai faire une évaluation des orateurs à mon très modeste niveau ,chacune des communications est venue compléter l'autre sur même style sémiologique,cependant j'avoue que j'ai trouvé Pierre Lebranchu dans sa façon de communiquer excellent .
Je ne pourrai vous faire une proposition de thème dans l'immédiat ,je manquerai pas de le faire si quelque chose me passe par la tête.
Belghobsi

Message(s) : 1

Retour vers Formations