Colloque « La Réfraction » 2011

Vous avez suivi une formation organisée par notre équipe. Votre avis nous intéresse. Donnez-le, s'il vous plait. Merci

Modérateur: David Lassalle

Colloque « La Réfraction » 2011

Message par admin » Ven 08 Avr 2011 6:27 pm

Votre avis nous intéresse.
admin
Site Admin

Message(s) : 7

Re: Colloque « La Réfraction » 2011

Message par Maëlle » Sam 09 Avr 2011 4:41 pm

Colloque très intéressant, beaucoup d'informations parfois compliquées pour des étudiants en orthoptie et peut être pas assez d'exemples concrets pour nous aider à comprendre certains points.
L'idée des modules est parfaite pour nous permettre d'approcher certains domaines que l'on n'a pas l'occasion de voir lors de nos stages !

En vous remerciant

étudiante 2ème année d'orthoptie de Tours
Maëlle

Message(s) : 3

Message par admin » Dim 10 Avr 2011 6:17 pm

Félicitations, vous êtes la première à répondre. J'espère que vous ne serez pas la dernière.
admin
Site Admin

Message(s) : 7

Message par orianne » Lun 11 Avr 2011 9:22 am

J'ai trouvé le colloque très interessant, surtout en étant première année en orthoptie. Les méthodes sont claires mais il manque quelques cas pratiques pour alléger l'ensemble. Les ateliers sont instructifs, dommage qu'il n'y en ait eu que 3...
orianne

Message(s) : 1

Message par Yannick.Soubrier » Mar 12 Avr 2011 4:04 pm

Colloque sympathique au contenu sérieux et moderne (ce qui tranchait avec les locaux).

Ateliers pratiques formidables mais hélas pas assez nombreux. La manipulation permet de rapidement intégrer le contenu théorique.

Un grand merci a tous les orateurs pour leur disponibilité.

Yannick Soubrier, orthoptiste
Yannick.Soubrier

Message par Govinda » Dim 17 Avr 2011 9:38 pm

Ce colloque fut intéressant.
Il faudrait peut être penser à en avancer la date de quelques mois, car pour les étudiants orthoptistes de première année il serait ainsi un bon tremplin en début de formation, permettant d'acquérir de bonnes bases rapidement, quoiqu'un socle de connaissances préalables soit nécessaire pour bien suivre les différentes interventions.
Ateliers pratiques pas toujours très "pratiques" mais néanmoins suffisants compte tenu des restrictions de temps. Serait-il judicieux de diminuer la taille des groupes?

Merci pour ce colloque, en espérant que ça dure.
Govinda

Message par LGD » Lun 18 Avr 2011 9:44 pm

Colloque très intéressant qui a parfaitement répondu à mes attentes. Merci.
LGD

Message par Chloé » Mar 19 Avr 2011 11:42 am

Je suis élève orthoptiste à Tours en deuxième année et je tenais à remercier l'équipe de Nantes ainsi que les orateurs extérieurs pour ces deux journées sur la réfraction. Des cours très intéressant même si des fois ça allait assez loin dans les explications où l'on se perdait... Les ateliers étaient bien menés mais peu nombreux, trois ce n'est pas beaucoup et il aurait été intéressant de voir encore plus de choses sur les lentilles. L'atelier étant très enrichissant, je tenais à remercier sa meneuse pour les connaissances données.
Comme l'a dit mes collègues, il manque de cas pratiques pour bien se repérer dans les différentes méthodes !
Bilan très positif pour moi
Chloé

Message par camelia » Ven 22 Avr 2011 10:42 am

Colloque enrichissant avec des discussions entre professionnels très intéressantes.
Cependant, les ateliers duraient trop peu de temps pour découvrir certaines techniques, et pour pouvoir les pratiquer.
Merci
élève orthoptiste
camelia

Message par Alice JULLY » Ven 06 Mai 2011 6:12 pm

Colloque très intéressant, j'ai particulièrement apprécié l'intervention de M. Clergeau sur la réfraction des enfants, quand prescrire, quoi prescrire. L'atelier "faire une réfraction subjective à la monture d'essai" était très très bien. Bravo et merci à toute l'équipe.

Alice , etudiante 2e année d'orthoptie à Strasbourg
Alice JULLY

Retour vers Formations